Le Monde de la Magie

^0^ Welcome to Hogwart ^0^
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Près du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Près du lac   Mer 23 Juil - 12:56

Hermione marchait sereinement dans le parc, le regard pensif.Il était rare de la voir autre qu'à la bibliothèque quand elle n'avait pas cours.Elle venait à peine de revenir à Poudlard , que déja , beaucoup de choses la préocuppaient.L'arrivée de cette espèce de bonne femme : Dolores Ombrage.Une envoyée du ministère.Et la Gazette du Sorcier, cet infame journal qui tournait au délire toutes les affirmations de Harry et Dumbledore sur le retour du Mage Noir, c'était tout simplement rageant.Hermione se faisait beaucoup de souci pour l'avenir du Monde de la Magie car elle savait qu'Harry avait raison.Il n'était pas idiot , ni aveugle...Il savait ce qu'il avait vu.Lord Voldemort était de retour.

Pour le moment, elle essaya de ne plus y penser.Elle continua son chemin et ses pas la menèrent au bord du lac.Elle s'y assit, posa son sac en bandeloulière à côté d'elle et en sortit un livre qu'elle avait emprunter ce matin à la bibliothèque.Hermione l'ouvrit et se plongea dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphnée Greengrass
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Humeur : Diaboliquement bonne !
Année : 5e année
Cours suivis : Potion, Dcfm
Côté coeur : Libre
Amis : Elissa, Drago
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Près du lac   Jeu 24 Juil - 20:40

6h05-Début de matinée


En vue de la première journée de cours, Daphnée s'était levé tôt.Curieusement, elle se sentait un brin stressé ce matin-là, sûrement l'appréhension de début d'année.Dans le dortoir de Serpentard, toutes les filles dormaient. Un calme que Daphnée essaya de ne pas troubler par sa présence.Elle ne souhaitait pas se faire remarquer et particulièrement de cette façon là.

Après un passage dans la salle de bain, elle enfila sa robe de sorcier par dessus des collants noirs en laine et sortit son emploi du temps.Elle attrapa sa baguette magique et murmura " lumos " pour pouvoir distinguer plus nettement le programme grâce à la boule de lumière.La matinée commençait par un double cours de potion, suivit d'Histoire de la Magie .Elle se réjouit de constater que les cases suivantes , à partir de 11h15 était blanches jusqu'à 14h.

Elle descendit du dortoir et passa la porte de la salle commune.Le bruit de ses pas résonnèrent dans le couloir des sombres cachots.Ilse se situaient si bas que la température restait constamment faible, elle baissait de plusieurs degrès comparée au reste du château.En hiver, la cheminée de la salle commune était allumé en permanence, un lieu que les élèves aimaient particulièrement pour se réchauffer.Daphnée se souvint encore de ces soirées d'hiver.C'était finalement, la période la plus conviviale chez les Serpentards.

M'enfin, pour ce qui était du moment présent, Daphnée ressentait bien le froid.Des frissons la parcourèrent.Elle atteignit le hall.Les sabliers étaient remis à zéro.Elle parcourut son chemin jusqu'au lac.C'était une matinée fraîche qui s'annonçait, le ciel ne présageait rien de bon.Daphnée s'assit au bord du lac.Un brise légère flottait dans les airs.Mais soudain, le temps qu'elle tourne la tête dans le sens opposé, on l'aspergea d'eau.Elle se retourna brusquement vers le lac.Des petites vagues , en mouvement régulier le parcourait comme tout à l'heure, elle ne vit rien de spécial apart le cercle qui s'était formé à 2 mètres d'elle.Un grand cercle d'eau qui redevint en quelques secondes, les petites vagues qui se balançaient sur le lac.Méfiante, elle se pencha pour regarder et en un rien de temps, quelquechose la tira.Elle bascula dans l'eau en poussant un cri.Elle essaya de voir quelle était cette chose mais dans l'eau noire du lac, elle ne pouvait rien distinguer.Prise de panique , elle s'empressa de remonter mais son sac en bandoulière restait coincé , quelquechose le retenait.Un manque d'air commençait à se faire ressentir, la panique accéléra son besoin d'oxygène.Elle se libéra de son sac en bandoulière et remonta aussitôt.Elle préférait laisser son sac dans le lac noire que d'y risquer sa vie pour remonter avec.Daphnée fut prise d'un violent frisson et elle toussa à n'en plus finir.Quand elle ouvrit les yeux, elle vit une jeune fille.Une Gryffondor pour être plus exacte : Hermione Granger.Daphnée s'appuya sur le sol pour remonter complètement.Elle s'essora les cheveux et se tint debout.Elle se sentait apeurée , l'estomac complètement retournée, mais surtout , elle était furieuse qu'on la prenne dans cet état, et en plus une Gryffondor.Elle lui lança un regard digne d'une furie.


<<Il ne manquait plus que ça !>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Près du lac   Sam 26 Juil - 16:46

Hermione eut à peine le temps de lire la première phrase de son livre.Elle fut interrompu par l'arrivée d'une élève, plutôt surprenante !Elle venait de surgir du lac !Sa première réaction fut qu'elle sursauta en poussant un cri.Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes et son coeur accélèra son rythme cardiaque.
Elle n'eut pas besoin de regarder son blason pour savoir que c'était une Serpentard.Son regard furieux suffisait.La Serpentard la regardait comme-ci elle était la cause de son état.Hermione fronça les sourcils.Les Serpentards avaient tous la sale manie de reporter leurs problèmes sur les autres.Elle relâcha la pression qui lui serrait le coeur.Pour un choc, s'en était un !Mais comment était-ce arrivé sans qu'elle s'en rende compte ? Elle était tellement préoccupée par ses pensées qu'elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait.Le bruit de la chute lui avait semblait trop lointain pour la tirer de là et cinq secondes plus tard, quand elle s'intalla au bord du lac, la Serpentard avait subitement surgit de l'eau ! Hermione , prise au dépourvu , ne savait pas quoi dire.Mais elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire apart lui demandait si elle allait bien et ce qui lui était arrivé pour qu'elle se retrouve dans une telle situation ! Le vent faisait de petites vagues régulières sur l'immensité du lac.Hermione s'assura que son livre était sec ( ou presque ! ) pour le remettre dans son sac.Elle se leva.


- ...Comment se fait-il que...Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Elle était encore sous le choc , tout comme devait l'être la Serpentard.C'était la première fois qu'elle s'adressait de cette façon à une Serpentard (qu'elle s'inquiétait de son état ) mais aussi la première fois qu'elle en rencontrait une de cette manière , elle n'en revenait toujours pas.Certains disaient que les Gryffondors avaient le chic pour se mettre dans de drôle de situation mais du côté des Serpentards, c'étaient aussi le cas et la Serpentard inconnu ne faisait que le confirmer.Elle se demandait vraiment comment c'était arrivé , quelle curieuse entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphnée Greengrass
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Humeur : Diaboliquement bonne !
Année : 5e année
Cours suivis : Potion, Dcfm
Côté coeur : Libre
Amis : Elissa, Drago
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Près du lac   Lun 28 Juil - 21:38

Daphnée la regardait toujours d'un oeil noir.Un terrible doute l'envahit soudainement.Et si...?Elle plongea sa main dans la poche de sa robe et soupira.Ouf !Sa baguette était toujours là.Elle aurait été terriblement ennuyée sinon.Elle devait déja se justifier auprès de Rogue et Mr Binns pour la perte des livres et en terme d'ennuis, ça lui suffisait amplement.Mais qu'est-ce qu'elle avait pouvoir bien dire ? Crier que c'est la faute de ce calamar pas la sienne ? C'était le cas non ? Ce maudit molusque l'avait entraîner dans le lac.Il avait faillit la tuer ! Si elle ne s'était pas séparée de son sac, elle ne serait pas là , en si mauvaise compagnie.M'enfin, mieux vallait ça que de servir de repas à ce satanée calamar. Elle allait se venger.Elle ne savait pas comment pour l'instant, mais d'une manière ou d'une autre , cette chose allait payer pour avoir gâché ce ou plutôt SON début de matinée.Elle réfléchit.Dans le pire de cas , cette Hermione Granger pouvait intervenir en tant que témoin.

Bref, pour l'instant, elle avait besoin de se changer et d'un nouveau sac.Il fallait impérativement qu'elle se rende au Chemin de Traverse.Elle doutait de trouver quelquechose de convenable à Près-Au-Lard.Daphnée regarda la Gryffondor.En cas de pépin ( si un des professeurs ne la croyait pas et lui infligeait une punition ou une retenue), elle avait besoin d’elle.Quand elle lui demanda ce qui s’était passée , elle avait été a deux doigt d’être très désagréable avec la Gryffondor..Elle ferma les yeux pour se calmer puis les réouvrit.Parler normalement avec une Gryffondor comme parler à un être normalement constitué -car pour Daphnée, ils ne l’étaient pas- demandait un certain effort.Elle mit une main sur sa hanche et recoiffa ses cheveux de l’autre main.Elle n’avait pas besoin , pour une fois , de prendre un ton dramatique et d’user de gestes théâtrales comme elle savait bien les faire car elle était réellement en état de choc.


<< J’étais…assise sur le bord quand quelqu’un m’a aspergé…Je me suis retournée et cette…chose…ce satané molusque…m’ a tiré en avant.>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Près du lac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Près du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Loin des yeux, près du coeur [Aurore]
» Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]
» Un peu plus près des étoiles
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de la Magie :: Extérieur du Château :: Le Lac-
Sauter vers: