Le Monde de la Magie

^0^ Welcome to Hogwart ^0^
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discours de début d'année !

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 107
Cours suivis : Aucun
Côté coeur : Rien à signaler !
Amis : Les éleves et les professeurs !
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Discours de début d'année !   Mer 6 Aoû - 17:15

Apres un dur et long voyage, les éleves ainsi que les professeurs accompagnant étaient arrivés à Poudlard ! Quel soulagment pour tous ! Des chandelles étaient en maintenu en l'air, le faux plafond était tres nuageux ! Apres avoir réparti tous els nouveaux/nouvelles, le directeur se leva, sa blessure infligé par le Seigneur des Tenebres toujours pas soigné et dit :

Re bonsoir a tous et à toutes ! Le voyage aura était éprouvant, pénible et triste ! Vous avez a présent la preuve que le Seigneur des Tenebres est bel et bien de retour. Mais bref, cet événement passé, vous n'évez plus rien à craindre ! Nous voici tous dans notre seconde maison, Poudlard ! A présent, accueillons ensemble le nouveau professeur de Defenses contre les Forces du Mal, Dolores Ombrage ! Souhaitons lui ensemble la bienvenue et bonne chance ...

Quelques minces applaudissements se firent entendre et Dumbledore poursuivit :

A présent, bon appêtit a tous !

Dumbledore fit un geste de baguette magique et les victuailles aparaisserent en grand nomre comme toujours. Dumbledore alla s'asseoir avec les professeurs et commença a manger ...

[Si un prof veut faire un tit discours, il n'a qu'a se lever de table et le faire ^^]


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mer 6 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Mer 6 Aoû - 17:56

Harry et les autres montaient lentement les marches qui menaient vers le chateau. Harry était exténué comme tout le monde, ils avaient réussi à échapper à Voldemort et aux détraqueurs, Harry sentait que sa cicatrice lui faisait mal. Voldemort devait être furieux. Harry regarda Ron et Hermione qui le regardaient d'un air suspect. Harry parla suffisamment bas pour ne pas être entendus, seuls Hermione et Ron l'entendaient.

- Il est en colère.

Ils montèrent les marches et se dirigèrent vers la grande salle, certains étaient déjà entrés d'autres non. Harry prit la direction de la table des gryffondors. Il s'assit et regardait les élèves qui lui jetaient des coups d'oeil amusés. Il ne savait pas si c'était bien ou non, de toute façon ils ne pouvaient plus dire le contraire, mise à part certains d'entre eux qui lisaient encore la gazette dont on pouvait lire en une de page.

Citation :
ATTAQUE DU POUDLARD EXPRESS, OEUVRE DE SIRIUS BLACK.


Harry s'en fichait, Dumbledore se leva et fit son discours de début d'année. Harry l'écoutait au 2/3 à vrai dire. Non pas que les discours du professeur étaient sans importance, mais sa cicatrice le brulait tellement qu'il pensait au seigneur des ténèbres. Il devait être dans une rage monstrueuse, peut être même qu'il était en train de tuer des innocents, des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Mer 6 Aoû - 18:56

Hermione se sentait à bout de force, la bataille avait été éprouvante, autant sur le plan psychologique que physique.Elle montait les marches du château parmis les autres élèves et une partie des professeurs qui fermaient la marche.Hermione jeta un coup d'oeil à Harry.Ils étaient tous tourmentés mais il devait l'être encore plus, il semblait plus préoccupé que choqué.Hermione échangea un regard éloquent avec Ron.Harry finit par leur dire qu'il ressentait que Voldemort était furieux.Sa cicatrice devait lui causer bien du mal.Elle garda le silence.Ils passèrent enfin dans la Grande Salle et Hermione ne manqua pas non plus le gros titre de la Gazette.Elle mumura :

-C'est révoltant.Comment peuvent-ils écrirent une chose pareille ! Le Ministère sait très bien que ça ne peut pas être l'oeuvre d'une seule personne.

Ce journal n'était qu'un infâme tissus de mensonge.Elle pensa qu'elle ne devait pas oublier de résilier son abonnement.Elle s'assit et écouta attentivement le discours de Dumbledore.Il rétablit la vérité sur la bataille mais est-ce que les élèves qui n'avait vu que les détraqueurs et non Voldemort allaient le croire ? Elle repensa à la Gazette et afficha un regard assez froid.Le Ministère avait déja pris des mesures pour étouffer l'affaire.Elle oberva le nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolores Ombrage
Grande Inquisitrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Mer 6 Aoû - 19:57

Dolores affichait un sourire d'une douceur exagérée et hypocrite.Elle siégeait parmis les professeurs derrière la grande table garnie.Elle regardait avec son petit sourire les derniers arrivants.Quand la Grande Salle contenait enfin la totalité des élèves, Dumbledore commença son discours.

" Vous avez a présent la preuve que le Seigneur des Tenebres est bel et bien de retour . "

Cette phrase crispa son sourire mielleux.Elle ne pouvait interrompre Dumbledore en début de discours mais ne manquerait pas de corriger ça après ou le lendemain, lors de son premier cour.Dolores portait du rose jusqu'au bout des ongles.Elle lissa les plis de son cardigan de la même couleur puis, elle replaça son ruban rose bonbon qui tronait fièrement dans ses cheveux bouclés.Dolores s'éclaircit la gorge :


-Hum hum.

A son grand dépit, elle ne se fit pas suffisamment entendre, seuls quelques professeurs tournèrent la tête vers elle.Dumbledore venait de terminer son discours.Son sourire mielleux resta intacte sur son visage.Elle s'éclaircit une nouvelle fois la gorge :


-HUM HUM.


Elle attira l'attention de quelques élèves mais rien de plus.C'est pour cela qu'elle se leva et se plaça à l'endroit où Dumbledore venait de faire son discours.Elle joignit ses mains en signe de patience.Les élèves finirent par faire le silence.

-Merci cher directeur pour ces aimables paroles de bienvenue.Mes chers enfants, j’ai appris la terrible nouvelle.Le Ministère a dès lors prit les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité.Rien de tel ne se reproduira, soyez-en sûr.Vous remarquerez que vos affaires ont été récupérées et placées dans vos salle communes.

Elle marqua une pause et adressa un grand sourire aux visages tournés vers elle.Elle s'éclarcit une troisième fois la gorge:

-Hum hum.C'est une joie que de voir tous ces petits visages radieux tournés vers moi.Je suis sûre que nous allons faire du bon travail ensemble.J’ai hâte de tous vous connaître. Nous deviendrons de bons amis.Sachez que des changements sont à l’ordre du jour pour une meilleure efficacité.N’hésitons pas à entrer dans une ère d’ouverture, de responsabilité et de volonté.Préservons ce qui doit être préserver, améliorons ce qui doit être améliorer, et n’hésitons pas à trancher dans le vif quand la restriction l’impose.


Ses paroles résonnèrent dans la Grande Salle .Elle leur adressa un dernier sourire et se rassit à la table des professeurs.

_________________


~0 Admin en vacances => De retour pour mieux vous embêter ! 0~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 7 Aoû - 0:29

L'effroyable désastre s'achevait enfin.Elissa avait confié Daphnée au Professeur Rogue.Elle espérait qu'elle les rejoindrait par la suite.Pendant qu'elle se dirigeait vers la table des Serpentard, elle repensa à la première fois qu'elle avait pénétré dans la Grande Salle.

Flash Back

C'était le grand jour.Le moment qu'ils attendaient tous : la Répartition.Une petite fille aux cheveux long avançait en compagnie des autres premières années dans la majestueuse Salle.La pièce présentait quatres longues tables remplies d'élèves avec des uniformes aux couleurs différentes selon la maison.Au fond de la pièce, Elissa remarqua les professeurs, le directeur de Poudlard, et un tabouret avec un chapeau noir dessus.Ils avaient tous les yeux rivés sur les nouveaux arrivants, ce qui créa une petite gêne chez la fillette blonde mais pas plus que ça.L'habitude d'être en public sûrement.Ses parents l'emmenaient souvent à des cérémonies, des réceptions et cette arrivée lui en rappelait certaines.

Démarche fière et plutôt assurée, la jeune Elissa regarda les élèves qui l'entouraient.La plupart très mal à l'aise mais mélangé à un certain émerveillement devant la découverte de cette magnifique salle.Elissa pensa que le pire des angoissés était à ses côtés.Un garçon au visage rondouillard couvert par endroit de petites tâches de rousseurs et tenant dans ses mains un énorme crapaud du nom de Trevor.Il lançait des regards anxieux à chaque coin de la pièce et sa respiration semblait s'accélérer de plus en plus.Elissa se demanda même si il n'allait pas faire une crise cardiaque.Elle le regarda encore une fois .Son agitation commençait à la destabiliser. Elle tendit fermement mais discrètement sa jambe de son côté pour lui faire un croche-patte.Le garçon rondouillet ne le remarqua pas et bascula en avant.Le bruit de sa chute résonna dans toute la pièce et tout le monde dirigea son regard vers la scène.Plusieurs élèves dans la file se retournèrent, d'autre le contournèrent.Elissa jeta un dernier regard malveillant à ce pauvre Neville et se mit à ricaner.

McGonagall stoppa ensuite près du tabouret,elle se retourna pour faire face aux élèves et déplia une liste en tenant le Choipeaux Magique dans son autre main.Elle appela un à un les élèves qui prirent place sur le petit tabouret de bois.C'est alors que le professeur de métamorphose appela :

" Elissa Dawson ! "

La fillette ,redressant la tête,monta les marches qui la séparait de son but.C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte du silence pesant qui régnait dans la salle.Elle s'asseya sur le tabouret, l'apréhension la tourmentait.Toutes ces personnes présentes la fixait,attendant le dénouement.Il fallait qu'elle aille à Serpentard, elle était faite pour cette noble maison.La plus grande partie des traits de sa personnalité correspondaient parfaitement.Tous les membres de sa famille s'étaient retrouvés à Serpentard.Elissa essaya de rester confiante, après tout, pourquoi est-ce que le Choipeaux ferait une exception pour elle ?



Fin du Flash-back

La brune de Serpentard marcha le long du banc en bois massif et s'arrêta pour s'asseoir.Elle croisa le regard d'Hermione Granger.Elle pensa qu'Hermione avait dû sentir son mélange de froid intense et de mépris total.Aucune raison particulière de s'attarder sur elle.Elle reprit sa lecture de la Gazette du sorcier pendant que le directeur faisait son discours.A force de l'entendre chaque année, elle le connaissait par coeur.Sans aucun remord, elle continua sa lecture lorsque un bruit désagréable de toux se fit entendre.Elissa fronça les sourcils.Elle leva la tête et aperçut Dolores Ombrage debout.Elle écouta avec intérêt ce qu'elle disait.Au bout du compte, ça la faisait plus rire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 7 Aoû - 12:00

A la table des Serpentards, l'hilarité pouvait se lire sur tous les visages.Ils cachaient à peine leur expression ironique.Ombrage tombait à pic pour détendre l'astmosphère.Drago la fixait, un sourire narquois accroché aux lèvres.On avait l'impression qu'il assistait à un spectacle très divertissant, niveau comédie évidemment.Rien ne pouvait égaler le comique de cette scène.Il détailla le nouveau professeur de la tête au pied.Drago se demandait ce qui était le pire.Entre le gros ruban dans les cheveux façon oeuf de pâque, le cardigan pelucheux et les petites chaussures cirées, ils étaient servis en terme de " On aura tout vu ".Rose, rose...et...encore rose ! Elle lui faisait penser à un batracien.Une drôle d'image vient interrompre ses pensées.Il imagina Weasley habillée de la même façon.Il aurait bien voulut voir ce que ça donnait.Ca ne changerait rien de spécial , Weasmoche était déja ridicule au naturel.Quoique, son apparence donnerait à réfléchir sur sa véritable nature.

* Remarque, il formerait un beau couple avec sa copine Potty. *

Drago regarda à la table des Gryffondor.Potter était évidemment entouré de la Sang-de-Bourbe et Weasmoche.Il lui souria narquoisement et en profita pour faire part de ses pensées à sa troupe.Et il renchérit sur le même ton narquois :

-Et puis ça aiderait Londubat à assumer sa part de féminité.

Les rires et les remarques fusèrent sous le visage amusé de Drago.Il aimait être le centre d'intérêt et apart lui, qui pouvait l'être ? La lassitude de se faire remarquer ne l'atteignait jamais.
Il jeta un coup d'oeil autour de lui.La présence d'Ombrage lui rappela sa conversation dans le train.Il s'aperçut qu'Elissa était à sa gauche, à trois places de lui.Il ne savait pas réellement quel élan le poussait à lui prêter de l'attention.


-La soirée prend une tournure intéressante tu ne trouves pas ?


Il sentait le besoin de lui parler acause de ce qui s'était passé.Drago prit place à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Sanderson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 26
Année : 5e
Cours suivis : POtion, Défense, Métamorphose
Côté coeur : Libre
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 7 Aoû - 13:28

Ange était assise à côté de Neville Londubat, la jeune fille ne se donnait même pas la peine d’écouter le discours de Dumbledore, la savait ce qu’il allait dire et les discours c’était toujours ennuyeux.
Son regard était posé sur Dolores Ombrage, son père en avait déjà parlé à la maison et Ange l’avait déjà vu quand elle était allé au Ministère avec lui. Une envie soudaine de se moquer de la femme lui prit, pourquoi ? Et bien son look était totalement ridicule, rose, rose et encore rose, beurk, cette couleur était trop horrible, jamais vous ne verrais Ange porter du rose. Bon en ce moment, elle portait l’uniforme de Poudlard, bien sûr, mais ses vêtement plutôt provoquant avait quand même plus de classe que ceux de ce gros bonbon rose.
Au moment ou le Professeur Dumbledore, leur dit bonne appétit, on entendit des Humhum, Ombrage avait un discours, au vue de son visage quand le directeur avait parlé de Voldemort, le Ministère n’avait toujours pas cru, en son retour.

Aucun son du discours de Ombrage atteignit ses oreilles, si elle écoutait il aurait l’effet d’une simple berceuse, elle commença à jouer avec son couteau, pour faire passer le temps, elle jetait des regards autour d’elle, les Serpentards semblaient bien s’amuser. Pathétique, il n’y avait pas d’autre mot pour justifier leurs comportements, dans le train, elle en avait eu la preuve, les verts et argents n’ont aucun courage et pense plus à leur petite tête qu’a celle des autres.


* De toute façon, on ne peut pas changer les Serpentards, c’est trop tard. *

Enfin… Le discours de la dame en rose se termina et elle se rassit enfin à la table des Professeurs. Ange sentit qu’elle allait détestait les cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 7 Aoû - 14:03

Harry regarda d'un mauvais oeil Ombrage, tourna la tête vers les jumeaux Fred et George qui n'arrêtaient pas de rire en regardant Ombrage d'un oeil très amusé. Harry croisa le regard de Drago qui le regardait avec son sourire niai de d'habitude. Harry le regarda avec les sourcils levés en signe de " qu'est-ce qu'il y a ? ".
Harry écoutait le discours d'Ombrage, et bien cette année allait bien être triste. Elle en défenses contre les forces du mal, autant mettre Rusard ça serait presque...mieux ! Harry salua du regard Hagrid qui le saluait de sa main derrière le dos d'Ombrage. Quand elle finit son discours, Harry parla assez haut pour que les quelques élèves qui étaient autour de lui pouvaient l'entendre.


- On risque pas de s'ennuyer avec elle !

Puis cette fois il parla plus bas pour que seuls Hermione et Ron puissent l'entendre.

- Elle était au ministère lors de ma convocation.

Harry regarda encore quelques instants le crapaud rose qui reprenait sa place. Le ministère qui envoie un de ses représentants à Poudlard ne présageait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 7 Aoû - 14:39

- Plutôt oui.Du moment qu'elle ne nous impose pas ses tenues pour "notre bien", tout roule.

Elle lui adressa un mince sourire.Elissa savait pertinamment qu'Ombrage se fichait de leur sécurité, de leur bien comme elle le disait.Tout ce qui l'importait, c'était de faire ce pourquoi elle était ici.Remplir sa mission.Surveiller tout ce qui paraitrait menaçant pour le Ministère.A commencer par démentir le retour de Lord Voldemort.Depuis la mort du bellâtre de Poufsouffle, il s'efforçait de maintenir que l'éventuel réapparition du Mage était impossible.Ils avaient même corrompu la Gazette du Sorcier qui accusait maintenant Sirius Black d'être l'auteur du désastre du Poudlard Express.Drago avait averti Elissa mais ce n'était pas nécessaire pour deviner qu'il y avait quelquechose de louche.Les véritables raisons de la présence d'Ombrage étaient plutôt évidentes.Personellement, Elissa s'en fichait royalement.Le Ministère et ses petites combines ne l'intéressaient pas plus qu'un troll tapant sur un autre à l'aide d'une massue.Elle sirota son jus de citrouille.Ce qui l'intéressait, c'était les changements dont elle parlait.Elle se tourna vers Drago.

-Je suppose qu'enlever la pratique fait partie de ces changements.Tu sais autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Ven 8 Aoû - 18:13

Drago regarda Elissa d'un air amusé.Il voyait ce qu'elle voulait dire par-là.Bien sûr, Ombrage ne se souciait pas des élèves.Mais Drago n'en avait que faire.Qu'elle continue de jouer son numéro de St-Nitouche, ça le faisait bien rire.Un peu de distraction ne se refusait pas.Il réprima un baillement.Drago se sentait fatigué même si il ne le montrait pas.Habituellement, la soirée continuait dans la salle commune des Serpentards mais acause de ce qui s'était passé, elle se déroulerait sûrement différemment ce soir...Il répondit à Elissa :

-Oh tu sais, ça ne changerait rien pour Weasmoche.Je suis sûr que ça lui ferait plaisir même de ne pas porter une tenue vieille et trouée pour une fois.

Ses sarcasmes ne le quittaient jamais.Il ricana intérieurement.Quand l'occasion se présenterait, Weasley aurait droit à sa part. Tout comme Potter, Granger et autres Bouffondors qui croiseraient son chemin.Il mit la main dans sa poche et sentit le bout de parchemin entre ses doigts.Le lendemain à 13h, il serait dans le bureau de Rogue.Son père lui avait confié une mission dont Drago devait prendre connaissance.Elissa lui demanda de quels autres changements parlait Ombrage.

-Perspicace.

Il ne put s'empêcher cette marque d'ironie en réponse à " Je suppose qu'enlever la pratique fait partie de ces changements ".Dénigrer tout le monde faisait partie de son train-train quotidien.Ici, c'était plus de la taquinerie que du dénigrement.Sur un ton plus sérieux, il expliqua :

-Mon père ne m'a pas parler d'autres changements.Nous verrons bien ce qu'elle nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginevra Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Jeu 21 Aoû - 21:19

Ginny était dans la Grande salle, tout comme le reste des élèves fraîchements débarqués du Poudlard express.
Tout comme l'avaient suggéré Harry, Ron et Hermione durant les vacances suite aux évènements passés l'année précédente, et les mots écrits dans les journaux, l'année risquait de na pas être de tout repos, et c'était bel et bien le cas de le dire.
En effet, lors de leur route jusqu'à Poudlard, dans le train, les élèves et professeurs avaient été attaqués par Voldemort et groupe de détraqueurs.
Certains élèves s'étaient joints aux professeurs, formant ainsi une bataille spectaculaire, à laquelle tout le monde n'avait pas participé.
Ginny elle-même n'y avait pas participé. La première raison avait été qu'elle n'avait pas été dans le vif de l'action, et que plusieurs élèves avaient eu le temps de prévenir son compartiment de l'invasion subie par le train avant que les détraqueurs ne viennent les attaquer.
Elle avait donc eu le temps, avec certains élèves, de se mettre à l'abri comme elle pouvait dans un wagon, loin de tout le tumulte qui régnait autour d'Harry, principalement.
Dans un premier temps, la Gryffondor avait voulu se mêler à la bataille, mais Michael, son petit ami maintenant installé à la table des Serdaigles l'avait retenue et lui avait demandé de rester à l'abri avec lui. Ginny avait alors protesté, mais le jeune homme lui avait donné un très bon argument, celui que ses frères ne voudraient jamais qu'elle se mette en danger, et la jeune fille avait optempéré, restant ainsi avec les autres, loin de savoir tout ce qui se passait, et comptant sur Tonks pour protéger les élèves.
Cet été, la jeune fille avait eu l'occasion de faire la connaissance de cette femme, une auror exceptionnelle, métamorphomage et très drôle avec laquelle Ginny avait passé de très bons moments pendants l'été.
Depuis, chacun avait regagné le Château sain et sauf ou presque : certains en effet ne pouvaient s'enlever les images de l'attaque de l'esprit, et c'est aussi pourquoi peu de personnes ne prêtèrent beaucoup d'attention à leur nouvelle professeur de DCFM quand Albus Dumbeldore la présenta.
Ginny, installée à sa table, avait l'esprit ailleurs... Même si elle avait entendu par les autres élèves que son frère et ses deux meilleurs amis allaient bien, elle avait eu très peur pour eux, et elle ne savait pas où ils étaient.
Ce n'est que lorsque Dolorès Ombrage, une femme aux allures de crapaud et aux vêtements entièrement rose commença son discours que Ginny reprit pied dans la réalité.
Elle décida alors de partir à la recherche de son frère aîné, et ses deux acolytes, et elle se leva donc du banc sur lequel elle était assise.
La jeune fille rechercha ses amis du regard, lorsqu'elle aperçu Harry, et s'approcha de lui.
Une place était disponible près d'Hermione, place que Ginny saisit immédiatement, en s'installant à leurs côtés.

- Je vous ai cherché partout !

Ginny était clairement soulagée. Elle observa Harry un moment, il avait l'air songeur, et assez mal en point. Ron, et Hermione, quant à eux, ne semblaient pas au meilleur de leur forme non plus, mais ça semblait aller pour tous les trois. Elle s'était vraiment fait du soucis pour eux lorsqu'elle avait été mise à l'abri, et les voir ici, intacts, la rassurait plus que tout.
Neville était là, lui aussi, aux côtés d'Ange, une jeune fille de Gryffondor elle aussi.
Ginny reporta son atetntion sur son frère et ses meilleurs amis.

- Je me suis fait tellement de soucis quand j'ai vu que le train était attaqué, j'ai eu tellement peur pour vous. Je voulais vous prêter main forte, mais un... ami m'a conseillé de rester à l'abri.

Ginny évita le regard de son frère. Ce n'était pas un ami qui lui avait conseillé ça, mais son petit ami, dont seule Hermione connaissait l'existence.
La Gryffondor leur fit un très léger sourire de soulagement.

- Je suis contente de vous voir. Vous avez entendu le discours de Dumbledore...? Au moins tout le monde sait que ce que raconte la gazette du sorcier est faux, même si ce que le directeur nous a dit n'était pas beaucoup plus rassurant.

Ginny les regarda un à un, et attendit une quelconque réponse de leur part.
Leur présence la rassurait et lui donnait un peu plus confiance pour les prochains jours qui suivraient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   Mer 27 Aoû - 18:04

Elissa écoutait ce que disait Drago sans dissimuler l'intêret qu'il suscitait chez elle.En étant franche avec elle-même, c'est vrai qu'il avait toujours attirer plus ou moins son attention.Elle savait qu'elle n'était pas la seule dans ce cas, Drago était reconnu chez les Serpentards, et ce depuis la première année.Quelquechose d'étrange les liait depuis la mésaventure du Poudlard Express.La raison était plus qu'évidente.Quand on vit quelquechose de tragique, de traumatisant, on est automatiquement plus enclin à rester avec ceux qui ont vécu la même chose.Peut-être était-ce le début d'une amitié ? A suivre...Elle rigola ouvertement à sa remarque sur Weasley.Il n'avait pas tord, ce qu'il disait n'était pas dénué de sens.La famille Weasley était tellement pauvre qu'elle serait prête à s'afficher en publique avec les tenues les plus carambolesques, pourvu que ce soit propre et sans trou.Elle lui demanda si il savait autre chose sur les changements dont parlait Ombrage.

-Perspicace.

" Ah, tu ne savais pas ? "répondit-elle sur le même ton ironique.

Elle avait bien sentit que c'était pour la taquiner.Elle lui sourit , but une autre gorgée de jus de citrouille et écouta la suite de ce qu'il disait.

-Mon père ne m'a pas parlé d'autres changements.Nous verrons bien ce qu'elle nous réserve.

" Oui, elle nous en parlera plus demain.Quoiqu'il se passe, on trouvera certainement un moyen d'en tirer profit. Même si son arrivée est regarder d'un mauvais oeil, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bénéfices à la clé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discours de début d'année !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de début d'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Discours de la très honorable gouverneure Michaëlle Jean
» Nouvelle année
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979
» Le discours du président Préval à l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de la Magie :: Le Hall :: La Grande Salle-
Sauter vers: