Le Monde de la Magie

^0^ Welcome to Hogwart ^0^
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°1 : La Potion de Ratatinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
[Admin' Sadique]
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 27
Statut(s) : Directeur de Serpentard / Professeur de Potion
Humeur : Exécrable. Comme toujours.
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 16:55

Cours 1: La Potion de ratatinage



Une nouvelle année débutait et le premier cours de potion aussi.Le Professeur Rogue entra d'un pas silencieux mais néamoins rapide dans sa salle de classe. Son cours commençait dans moins de cinq minutes, et il se devait d'être installé lorsque ses premiers élèves se présenteraient à la porte. Il passa d'une démarche sûre, presque hautaine, le seuil de la pièce, et se dirigea vers son bureau, sa cape noire flottant derrière lui comme un présage funeste. Ayant déposé ses affaires dessus par gestes précis et rapides, il se tourna vers le tableau, pointa sa baguette vers ce dernier et jeta un sortilège informulé. Alors que les dernières lettres se formaient à peine, et que le Professeur Rogue s'installait sur sa chaise, entremêlant ses longs doigts les uns sur les autres, les premiers bruits de pas résonnant sur le carrelage grinçant du couloir firent leur apparition.Ses élèves n'allaient pas tarder à entrer.Rogue fixa la porte de la salle, prêt à détailler de son regard sombre chaque élève entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-world.superforum.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 17:02

Hermione finissait de manger en vitesse.Elle n'avait pas vu le temps passé à la bibliothèque ce qui lui avait valut d'être en retard pour le repas de 12h.L'après-midi commençait avec double cours de potion.Une fois terminé, elle remonta dans sa salle commune pour remplacer son livre de métamorphose par celui de potion et toutes les affaires nécessaire à ce cours.Elle n'aimait pas vraiment y assister ou plutôt,le professeur qui se chargeait de ce cours ne donnait pas envie d'y assister.Il ne se privait jamais de faire des sarcasmes aux élèves que Rogue n'appréciait pas, c'est à dire : tous sauf les Serpentard.Elle se dirigea vers la salle de cours , toqua à la porte et entra :

-Bonjour professeur.


Elle s'empressa de rejoindre sa place habituelle.Elle espérait qu'Harry et Ron ne mettrait pas beaucoup de temps à arriver.Elle sortit ses affaires et les installa sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 17:20

Elissa se rendait au premier cours de potion de l'année.Elle avait hâte.En plus du professeur, elle adorait cette matière,ça lui semblait tellement simple.Elle n'arrivait pas à comprendre les élèves qui la ratait.Les potions faisaient parties de ses arts délicats qui demandait beaucoup de rigueur mais pour la Vert et Argent, ça ne posait pas de problème.Et si on réfléchissait bien, il suffisait d'appliquer les instructions,d'être précis et méticuleux.Sûrement trop étourdie ou stupide pour lire et appliquer les instructions du tableau.C'est ce qu'elle pensait de ceux qui se débrouillaient pour avoir de mauvaises appréciations.Elle se demandait même si certains ne faisaient pas exprès.

Quand ce fut l'heure, Elissa pénétra dans le sombre couloir des cachots, marchant en direction de la salle de potion.Elle entra dans la salle.Elle regarda les élèves présents.Ce ne fut pas une surprise quand elle vit Granger, ses affaires déja placés sur son bureau, prête à commencer le cours.Elle lui lança un regard hautain en passant devant elle.


" Professeur... "salua-t-elle respecteusement d'un signe de tête.

Rogue était l'un des seuls professeurs qu'elle avait en estime.Elissa rejoignit ensuite sa place au centre de la pièce.Elle sortit ses affaires sans se presser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 17:45

Harry était remonté dans le dortoir et prit quelques affaires rapidement. Déjà que Rogue n'aimait pas Harry et inversement s'il arrivait en retard, le professeur allait lui mettre une ou deux retenues pour le punir comme il se doit. Harry courut au hasard et Ron à ses trousses. Ils arrivèrent dans les cachots, se dépêchant toujours, ils n'étaient pas trop en retard, seulement de quelques secondes, mais pour Rogue il y en avait trop. Harry toqua et entra suivit de Ron.

- Désolé du retard professeur.

Harry avait du mal à s'excuser près du professeur Rogue mais si cela pouvait leur éviter d'avoir des points en moins pour leur maison... Ils virent Hermione qui était en train de sortir ses affaires. Harry et Ron allèrent se placer à côté d'elle. Harry sourit à Hermione et ne put s'empêcher de lui chuchoter.

- Alors on est en retard aussi ?

Harry se tut rapidement voyant que Rogue les regardait. Ron sortit ses affaires et Harry sortit également son manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 18:26

Drago sortit en trombe de sa salle commune.Il prit à peine le temps de ranger les parchemins sur lesquels il travaillait.Et oui, ça lui arrivait de travailler, et même régulièrement malgrès ce qu'on pouvait penser.Fauteur de trouble , peut-être mais aussi travailleur.Il restait exactement deux minutes avant que le cours de potion ne commence et le jeune Malefoy n'avait pas vu l'heure passée.Ca ne lui arrivait jamais en principe, toujours ponctuel, toujours à l'heure.Il se sermona lui-même en pensant qu'il aurait dû dire à ses deux abrutits de Crabbe et Goyle de l'attendre.Drago leur avait ordonner de le laisser pour finir en paix son devoir.Ils le questionnaient sans cesse pour avoir les réponses.Drago pensa qu'ils n'auraient même pas passer leur première année sans son aide.L'éducation stricte que lui avait donné son père l'avait habitué à être rigoureux.Il ralentit un peu le pas à quelques mètres de la salle.

* Dans tous les cas , Rogue ne me réprimandera pas. *

Il pénétra dans la pièce avec ses airs de souverain.Les yeux remplis de malveillance, il posa son regard d'acier sur le balafré.St-Potter.Il remarqua Elissa au milieu de la pièce.Il lui lança un sourire, ni trop expressif, ni trop froid.Un sourire fière, voir arrogant, un sourire digne d'un Malefoy.Il salua Rogue et s'assit à côté d'elle.

-Je sens qu'on va bien s'amuser.

Il lui fit un clin d'oeil et reporta son attention sur les élèves présents au cours.La plupart des Bouffondors.Parmis eux, la Sang-de-Bourbe, Weasmoche, et bien entendu, ce cher Potty.Désespérant.Il se languissait de voir Rogue à l'action.Le cours promettait d'être distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Sanderson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 26
Année : 5e
Cours suivis : POtion, Défense, Métamorphose
Côté coeur : Libre
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 8 Aoû - 18:55

Il était tôt ce matin quand Miss Sanderson se réveilla, elle était, peut-être une couche-tard, mais faire une grasse matinée jamais, quelques heures de sommeil étaient suffisante pour la demoiselle. Après avoir fait rapidement son lit, elle partie s'habiller, elle sortie de la salle de bain vêtu de l'uniforme de Poudlard, si Maria la voyait ainsi elle s'étoufferait de rire, mais pour ne pas changer à ses habitudes Ange avait entouré ses yeux de khôl noir, elle s'en fichait de ce que les professeurs pouvaient bien lui dire, elle ne changera pas pour eux.
La Gryffondor attrapa son sac et descendit jusqu'à la Grande Salle pour prendre un léger déjeuner, un simple toast et un grand verre de jus d'orange.
La matinée se passa calmement.
En ce début d'après-midi, Ange se trouvait dans son dortoir pour préparer son sac, après une légère retouche maquillage, elle regarda sa montre en argent sur son poignée et sortie, de la salle commune pour se rendre à son cours de potion, elle n'arrivait jamais en retard à un cours et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle commencerait, arriver à l'heure chez elle était primordiale, une habitude qu'elle avait prise de son père et qui était parfois agaçante, quand elle se mettait à réprimander les autres pour leur retard.

Arrivée au cachot, les Serpentards étaient déjà devant la porte, Ange les ignora totalement, autres choses qu'elle avait hérité de papa, même en froid ils se ressemblaient beaucoup, mais il ne l'admettrait jamais.

Quand la porte s'ouvrit, elle entra dans la salle, salua le Professeur Rogue et elle partie, vers le fond de la classe comme à son habitude.
Elle vit avec un léger agacement Harry et Ron arrivaient en retard, ils avaient vraiment bien choisi leurs heures, pour faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
[Admin' Sadique]
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 27
Statut(s) : Directeur de Serpentard / Professeur de Potion
Humeur : Exécrable. Comme toujours.
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Dim 17 Aoû - 22:11

Rogue regarda de ses yeux perçants les élèves arrivés et sans le moindre étonnement, la première était Miss Granger.Il ne lui adressa rien en retour de son bonjour, seulement un regard froid.Puis Potter pénétra dans la pièce un peu trop bruyamment à son goût.

- Potter, asseyez-vous en silence.

Severus le rappela à l'ordre sur un ton où il n'y avait rien à redire.Il le fixa de ses yeux noirs.La prochaine fois il ne serait pas aussi clément.Il détestait que l'on discute dans sa salle.Pour lui, même si le cours n'avait pas commencer, c'était tout comme.Pendant que les élèves arrivaient au compte-goutte, pour la plus grande exaspération de Severus, il se leva lentement de sa chaise pour chercher des ingrédients dans sa réserve.
En revenant quelques minutes plus tard, la salle était remplie.La simple présence du professeur suffit à ce que les élèves se taisent.D'une démarche lente, il marcha jusqu'a l'estrade.Le Maître des Potions parcoura de son regard froid la salle.C'était le premier cours de potion de l'année et Rogue devait leur exprimer sa satisfaction.


-Une année de plus commence.Une année des plus importantes pour certain d'entre vous.Cependant je m'attends encore une fois à ce que vous ne comprenez rien à l'art rigoureux qu'est la concoctation des potions.Or le travail personnel que vous fournirez cette année sera décisif.Malgrès tout le travail passé, les lacunes persistent.Il n'est nul besoin de rappeler le pourquoi de la chose.Néanmoins, remercions la présence de quelques privilègiers...


Son regard se posa sur Malefoy et quelques autres Serpentard.

-... qui remonte le niveau lamentable de cette classe.Pour le reste des élèves, je ne peux que les plaindre de rester dans l'ignorance.Bien, pour ce premier cours de l'année, nous allons étudier une potion n'ayant pas grande difficulté à être préparée.Elle se nomme : la Potion de Ratatinage.Mais je vois dans vos regards ignorants...

Il se mit à fixer certains élèves de Gryffondor dont Potter et Weasley.

-...que certains se demandent à quoi peut donc bien servir cette potion.C'est justement la question que je vais vous posez.Nous en avons vu les propriétés l'année précédente.Est-ce qu'il y aurait parmis vous une personne qui aurait la présence d'esprit de bien vouloir répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-world.superforum.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Lun 18 Aoû - 15:12

Hermione était assise près de Harry.Elle jeta un coup d'oeil au professeur, qui, naturellement les observait d'un oeil noir.Elle n'eut pas le temps de répondre à Harry car le professeur lui fit une remarque dès qu'il ouvrit la bouche.Il partit ensuite dans sa réserve.Hermione était sûre que si c'était Malefoy ou Dawson, ils n'auraient pas été blamé.Comme d'habitude, Rogue trouvait toujours le moindre prétexte pour enquiquiner.Elle profita de son absence pour dire :

-Il ne changera jamais celui-là.

Puis elle fit un sourire un peu désabusé à Harry.Ca ne l'enchantait pas vraiment d'être là. Le professeur de potion revint dans la salle.Il leur parla de la nouvelle année et de son mécontentement habituel.Quel accueille ! Bien que ce ne fut une surprise pour personne.Ils avaient droit à cette attitude excécrable chaque année.Rogue leur indiqua la potion qu'ils allaient étudier.Potion de Ratatinage...Mais oui ! Bien sûr ! Elle se rappelait ! Hermione se redressa et leva la main aussitôt.Rogue ne pouvait pas la louper et elle espérait qu'il ne ferait pas exprès de ne pas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphnée Greengrass
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Humeur : Diaboliquement bonne !
Année : 5e année
Cours suivis : Potion, Dcfm
Côté coeur : Libre
Amis : Elissa, Drago
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Lun 18 Aoû - 16:47

Un sourire se dessina sur les lèvres de Daphnée.Ce cours était une bonne occasion de faire perdre des points à ses imbéciles de Bouffondors.Depuis le début du cours, elle était à proximité des deux Serpentards.Le discours de Rogue l'amusa.Rogue était l'un des seuls professeurs qu'elle avait en estime. Allez savoir pourquoi...Peut être parce qu'il avait toujours une façon amusante de dire les choses, et peut être aussi parce que sa façon de traîté le trio détestable de Gryffondor était excellente. Bref, encore une fois, il fallait vraiment voir l'air dégoûté des Gryffondors. Elle s'adressa à Drago et Elissa :

-Belle entrée en matière, c'est prometteur pour la suite.

Elle regardait le professeur d'un air amusé. Oui, les cours du professeur Rogue était l'un des rares cours pour laquelle la jeune fille prenait vraiment la peine de se concentrer sur ce qui se disait. C'était le cours qu'elle préférait.Elle vit La sang de Bourbe levait misérablement le doigt pour être interroger.Comme si le fait d'être une sale Sang-de-Bourbe, qui plus est à Gryffondor n'était pas suffisant. A présent, toute son attention était reportée sur le professeur. La potion de ratatinage... Oui, elle s'en rappellait à peu près. Ce n'est pas pour autant qu'elle leva la main pour donner une réponse...Elle resta comme ça, sur sa table, à fixer le professeur, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Lun 18 Aoû - 18:02

Elissa plaça en premier lieu son chaudron et sortit le reste de ses affaires sans se presser. Pendant qu'elle s'installait, elle entendit une voix familière.Elissa releva la tête.C'était Drago.La Vert et Argent ne manqua pas le regard du professeur Rogue qui la fit se souvenir qu'il n'aimait pas que l'on discute pendant son cours.Mais ça n'avait pas encore commencer alors autant en profiter.

"Sûrement très divertissant oui ! Regarde-les.Il font déja une tête de déterré alors que le cours n'a même pas commencé ! Tiens, Potter se fait déja remarquer. "

Elle regarda Potter en coin, celui qui se croyait tout permis, celui qui se croyait au-dessus de tout le monde, celui qui en somme, sans son entourage n'était rien..Pour les autres, Potter était "Le Survivant", celui qui avait soit disant vaincu le Sombre Seigneur étant tout jeune. C'était amusant de voir comment, de bouche à oreille les faits passés pouvaient être déformés. Tout le monde pouvait raconter ce qu'il voulait sur l'histoire de Potter et le Seigneur des Ténèbres, il captait immédiatement l'attention de tous.C'était vraiment pitoyable...Se faire remarquer grâce à une histoire aussi funeste.Elle finit son installation et se cala sur sa chaise pour écouter attentivement le professeur Rogue.Son sourire s'élargissait à chacune de ses paroles.Très satisfaisant pour les Serpentard comme toujours.Elissa adressa un sourire à Daphnée :

" Ca tu l'a dit. "

Rogue en vint à leur parler de la potion de ratatinage.A peine eut-il finit que Granger leva la main.Elissa décolla ses bras de sa table, les croisa sur sa poitrine, ferma les yeux quelques instants et soupira fortement.Cette sale Sang-de-Bourbe ne manquait pas une occasion de l'ouvrir.Agaçant.Elle ne se faisait donc pas assez remarquer comme ça ! Elle murmura à Daphnée et Drago :

" Pour l'amour du ciel...Granger, ne peut donc jamais la fermer. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
[Admin' Sadique]
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 27
Statut(s) : Directeur de Serpentard / Professeur de Potion
Humeur : Exécrable. Comme toujours.
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Lun 18 Aoû - 19:47

Rogue regardait de son regard dur et froid son assistance en s'arrêtant par moment sur certains élèves.Sa façon de regarder rendait mal à l'aise, il le voyait.Severus savait que les élèves qui avait eut droit à son regard sombre s'en retrouvait automatiquement refroidi.Une main se leva à la vitesse d'un boulet de canon sous son nez.Un sourire médisant apparut sur le visage de Severus.Il ne prit pas la peine de regarder l'élève en question, sachant d'avance à qui elle appartenait.La petite Miss-je-sais-tout, il ne lui donnerait pas l'occasion de faire gagner des points à Gryffondor.Non, elle n'aurait pas ce privilège.Il remarqua que de nombreux Serpentards dont la bande de Malefoy paraissaient aussi exaspérés que lui.Rogue n'adressa pas un seul regard à la Gryffondor.Il balaya une nouvelle fois la classe de ses yeux noirs perçants.La classe semblait retenir son souffle, guettant la réaction de Severus.

-Je vois...Comme c'est décevant.Voyons si Mr Potter serait capable de répondre à cette question basique.Potter ? Avez-vous, ne serait-ce, qu'un semblant de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-world.superforum.fr
Elliar X'aelis
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Année : 5 ème
Cours suivis : Potion, Défense contre les forces du Mal
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Mer 20 Aoû - 1:47

Au début de la cour, Elliar avait prit place non loin de Drago, Elissa et Daphnée... La raison, ou plutôt les raisons, étaient assez simple... Tout d'abord, c'était tout trois des personnes "dignes", de vrais Serpentards... Et puis il était toujours amusant de les écoutés et d'intervenir à l'occasion... Leurs conversations étaient si divertissantes... Mais il était loin de ne pas écouter le professeur, au contraire. Les Potions étaient l'une de ses matières préférer et, de son avis, Rogue pouvait sans conteste être qualifier de meilleur enseignant de cette école... C'était un professeur qui savait en imposer à ses élèves sans effort aucuns, par sa simple présence... Sans compter qu'il traitait les Gryffondors comme ils le méritaient : des ignorants, des inférieurs... Mettre le courage comme première qualité d'une maison, quelle folie... Le courage, c'était bien pour les minables, les serviteurs et les esclaves... Mais chez les grands, il devait être placé derrière l'intelligence et la sagesse... La ruse valait mieux que la chevalerie précipiter...

Voilà tout du moins l'avis d'Elliar, et Rogue semblait le partager, puisqu'il avantageait toujours les Serpentards... Avantage mériter, cela va sans dire... Le jeune X'aelis écouta donc avec attention le discours d'ouverture du Maître des Potions... En résumer : la majorité des élèves, Gryffondors en tête, ne devaient qu'a la chance d'être arriver jusqu'ici, et seul quelques Serpentards relevaient un peu le niveau... Bien entendu, Elliar se pensait comprit dans les meilleurs, et il n'avait pas vraiment tord... Les Potions étaient la matière où il avait les résultats les plus bons... Ensuite, Rogue leur avait posé une question assez simple, à propos de la Potion de Ratatinage... En cherchant un peu dans ses souvenirs, Elliar avait rapidement trouvé la réponse... Mais il se garda bien de la donner, de peur de gâcher une occasion de faire perdre des points aux pitoyables Gryffondors... Presque aussitôt, la main de Granger, une immonde Sang-de-Bourbe, se leva.


*Non mais franchement je vous jure... Elle se croit intelligente alors qu'elle n'est que ce que ça naissance la destine à être : pitoyable...*

Le professeur l'ignora superbement pour se tourner vers sa cible favorite, Harry Potter, un minable Traître à son Sang, qui se croyait tout permis à cause de cette obscure histoire de "Survivant"... Et Elliar pu entendre la voix d'Elissa murmurer :

" Pour l'amour du ciel...Granger, ne peut donc jamais la fermer ? "

Il sourit et, bien que la remarque ne lui soit pas adresser, répondit sur le même ton, bas mais tout de même audible pour toute la table :

"Non, c'est dans sa méprisable nature... Et puis elle nous rappel au moins à quel point ceux de son espèce son détestables..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Jeu 21 Aoû - 16:58

Harry regarda fixement Rogue, il était sûr qu'il n'allait pas laisser une occasion de le ridiculiser devant tout le monde, mais Harry s'en fichait, ce n'était pas la première fois. Il sentait tous les regards posés sur lui, et notamment ceux des serpentards. D'ailleurs la discrétion de certains mettaient clairement en rogne Harry, les mots "espèce", "détestable". Harry aurait voulu se retourner et leur dire sa façon de penser à ces élèves qui se prenaient pour des personnes de haut rang parce qu'ils étaient de sang pur ou encore parce que leurs parents étaient des mangemorts, la classe ! Harry laissa échapper un sourire à cette pensée. Puis il regarda le professeur Rogue. Harry répondit normalement sans se poser de questions, après tout il avait l'habitude de répondre ceci à son professeur de potions "préféré".

- Je n'en ai aucune idée.

Il sentait déjà les regards posés sur lui, les têtes blafards des seprentards se délectaient
de sa réponse comique et de son manque de savoir. Harry regarda en biais Ron qui avait baissé la tête, évidemment il ne pouvait lui venir en aide sur ce coup là.
La journée commençait très bien, Rogue était satisfait de voir Harry ne pas savoir lui donner une réponse d'une qualité exceptionnelle, les serpentards qui commençaient déjà leur chuchotements incessants, bref la routine quoi...
De toute façon même si Harry aurait trouvé la réponse, Rogue aurait dit que c'était la copie conforme de ce que dirait un livre, alors pourquoi s'entêter avec cela !

Tournant un regard vers sa droite, il aperçut quelques uns des serpentards lui faire quelques sourires d'une moquerie assez pitoyable. Harry détourna son regard pour entendre le discours de Rogue au sujet de sa réponse navrante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 29 Aoû - 15:13

Drago affichait un sourire narquois.Il était impatient d'assister à la suite de l'humiliation de Potter.Il ne méritait que le traitement que Rogue lui infligeait et Drago s'en chargeait ensuite en dehors des cours.Comme tous les élèves dans cette classe, il savait que la réponse de Rogue serait des plus épineuses.C'était ces petits instants de bonheur qui rendait le cours de Potion unique.Il profita que Potter se retourne vers eux pour applaudir des deux mains.Un rictus se dessina sur ses lèvres.

-Alors là, je dis bravo.Epattant Potter.

Il avait élevé la voix pour que l'ensemble de la classe l'entende.Drago ne raterait pas une occasion de ridiculiser Potter.D'habitude, en cours de potion, il se contentait de faire des remarques de son côté, les faisait partager aux autres Serpentards et même parfois à Potter à voix basse.Or ce début de cours l'avait amusé plus qu'autre chose et Severus Rogue ne lui en voudrait certainement pas.Il ajouta à l'attention des Serpentards qui l'entouraient :

-Combattre le Seigneur des Ténèbres d'horribles créatures et tout ça, il sait le faire. Par contre, la potion de ratatinage, c'est comme essayer de s'arracher un bras pour lui.

Il mima le geste et ricana en regardant Potty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
[Admin' Sadique]
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 27
Statut(s) : Directeur de Serpentard / Professeur de Potion
Humeur : Exécrable. Comme toujours.
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   Ven 29 Aoû - 15:49

Rogue continuait de fixer Potter dont la réponse était plus que minable.Réponse à laquelle il s'attendait.Potter n'avait jamais réussit à lui donner une seule bonne réponse en quatres année de cours.C'était plus que de la mauvaise volonté, Rogue l'avait bien compris au cours de la première année à Poudlard.Malefoy profita de l'occasion pour enterrer un peu plus Potter dans le ridicule de sa réponse.Rogue sourit intérieurement.Le jeune Malefoy avait le mérite de lui rendre la vie aussi pénible que Severus.Néanmoins, il garda une voix implacable et lui fit comprendre de ne pas en rajouter ensuite.Pour ce qui était d'ennuyer Potter plus discrètement, libre à lui.

-Merci Mr Malefoy pour cette intervention.Revenons-en à la réponse navrante de Mr Potter.J'espérai que cette année, vous répondriez mieux que les précédentes mais votre incapacité à aligner une bonne réponse n'a pas évolué apparemment.Que c'est navrant de voir qu'au bout de quatres années, vous restez dans l'ignorance la plus totale.De toute évidence, le travail ne vous étouffe pas.L'intelligence non plus.Si vous aviez eut la présence d'esprit de relire les cours de l'année dernière, vous n'en seriez pas là.La potion de Ratatinage a pour effet de rajeunir quiconque boit ce breuvage.Prenons un exemple basique.

Rogue se dirigea vers le bureau de Neville Londubat.Il sortit une petite fiole de sa poche et versa quelques gouttes dans le gosier de son hideux crapaud.A cet instant, Trevor se transforma instantanément en têtard sous le regard horrifié du Gryffondor.Rogue prit le petit têtard du bout des doigts et le laissa tomber dans le chaudron à moitié rempli.Rogue reprit pour toute la classe en ignorant les hésitantes interpellation d'un Londubat dans tous ses états :

-Il existe une potion pour annuler les effets de celle-ci mais elle est beaucoup plus complexe.C'est pour cela qu'il faut bien y réfléchir à deux fois avant d'ingurgiter ce breuvage.

D'un coup de baguette magique, les instructions pour la préparation de la potion s'affichèrent au tableau:

- Des racines de marguerite
- Une figue sèche
- Une chenille
- Un foie de rat


Il fit ensuite apparaître les ingrédients sur la table de chaque élève.Rogue prit la parole et accompagna les instructions de petits conseils :


-Tout d’abord, hachez en petits morceaux vos racines de marguerite, et attention à ne pas en faire de trop gros, les conséquences pourraient être terrible sur les effets de votre potion.
Ensuite, peler votre figue sèche, mais faites attention a ce qu’il ne vous ne reste pas un minuscule bout à la fin de votre pelage ...
Bien ... prenez donc vos racines de marguerites et votre figue pelée et pilez les.N'oubliez pas d'ajouter le foi de rat juste après .Je vous rappelle que la chenille est à ajouter en dernier.Faites ensuite chauffer à feux doux pendant 15 minutes.La potion doit en principe avoir une couleur indigo une fois complètement fini...Maintenant,vous pouvez désormais commencer, relisez bien les instructions au tableau.Ce n'est pas bien compliqué, du moins, pour des élèves normaux.


De sa démarche lente et supérieur, Rogue alla s'asseoir derrière son bureau et observa les élèves qui se mirent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-world.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 : La Potion de Ratatinage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : La Potion de Ratatinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]
» Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
» Cours de Potion - Potion de Ratatinage ou Philtre Calmant
» Ça va exploser ! - Fred
» Liste des potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de la Magie :: Les Cachots :: Salle de Potion-
Sauter vers: