Le Monde de la Magie

^0^ Welcome to Hogwart ^0^
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er cours : Révisions des principes de bases.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Grande Inquisitrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Mer 20 Aoû - 0:24

Dolores était dans son bureau.Elle l'avait trouver hideux à son arrivée, c'est pourquoi elle l'avait aménagé à sa manière , recouvrant les fenêtres de rideaux roses éclatant, les chaises de coussins rose bonbon, un papier peint de la même couleur et des tasses représentant des chatons accrochées dessus.Elle affectionnait particulièrement ces adorables créatures.Pour son premier cours, Dolores avait décidé de leur donné un avant-goût de cette année, et de bien faire comprendre aux élèves que d'éventuels soutiens pour Dumbledore seraient sévèrement sanctionnés. Et elle ne s'arrêterait pas au bureau, elle comptait bien changer le fonctionnement de cette école qu'elle jugeait déplorable.Il y avait tout à refaire...Elle sévirait si il le fallait, écraserait ceux qui l'en empêcherait, que ce soit élèves, professeurs ou directeur.Elle les mettrait hors de sa route.Elle représentait le Ministère et on ne s'attaquait pas au Ministère sans en subir les conséquences.La sonnerie annonça le début du cours.Dolores ne tarda pas à entendre des bruits de pas devant la porte de la salle.Elle descendit l'escalier de pierre et accueuillit ses élèves avec un sourire mielleux.En attendant qu'ils s'installent, elle se tint debout près du tableau.

_________________


~0 Admin en vacances => De retour pour mieux vous embêter ! 0~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliar X'aelis
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Année : 5 ème
Cours suivis : Potion, Défense contre les forces du Mal
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Mer 20 Aoû - 2:59

Elliar se pressait dans le couloir du 4 ème étage... Il ne tenait pas à être en retard pour le premier cours de Défense contre les Forces du Mal... C'était un cours important, après tout... Cette pensée le fit sourire, et il s'arrêta un instant pour ajuster la courroie de son sac. Comme si il avait besoin de ce défendre contre les Forces du Mal... Pourquoi c'en prémunir quand on pouvait marcher droit vers elles ? Après tout, que pouvait bien apporter le "Bien", au fond ? La survie des faibles, voilà tout... Dans ces conditions, pas étonnants que la masses des indignes veuilles se protéger des Puissances Occultes... Ils avaient peur de les voir arriver et de ne pas survivre... Mais Elliar n'avait pas se problème... Les Forces du Mal, c'était le Seigneur des Ténèbres, et celui ci respectait la pureté du Sang... Aillant rajuster son sac, il repartit vers la salle de classe et l'atteignit rapidement... Il était plus près qu'il ne l'avait cru... Il passa la porte et se trouva né à né avec la tête de crapaud du professeur Ombrage. Il ne laissa rien paraître du dégoût qu'elle lui inspirait et dit poliment :

"Bonjours, professeur Ombrage. Je vous souhaite une agréable journée, si toutefois vous me le permettez."

Et voilà... Se cacher derrière le masque du commun, c'était sa spécialité... Il avait eu tout le temps d'élaborer cette habitude au contacte de sa détestable soeur, et il avait pu la peaufiner ici, à Poudlard, grâce aux enseignant. En marchant d'un pas calme vers sa place, le jeune homme songeait qu'il avait souvent besoin de ça pour ne pas insulter carrément la plus part professeurs, qu'il classait en majorité dans les rangs si nombreux des "indignes"... Mais il ne tenait pas à avoir de retenue, donc il masquait son mépris derrière cette expression de banalité que, chez un autre, il aurait trouvé affligeante... Chez lui, bien sûr, c'était loin d'être le cas. Tandis qu'il prenait place, il vit que la salle n'était pas bien plaine... Il était arrivé parmi les premiers, cette fois si... Bah, quelle importance, au fond...

*Ca m'évitera de croiser des minables à l'entrée, c'est déjà ça...*

Un sourire lui vint à cette pensée, mais il prit bien garde à ce qu'il ne soit ni trop joyeux, ni trop méprisant... Après tout, il ne savait rien de cette Ombrage... Comme il avait un peu de temps, il se demanda si il l'appréciait ou pas... C'était sur, il n'appréciait pas son allure, et il ne connaissait pas la pureté de son Sang... D'un autre coté, elle semblait ne pas être à la botte de Dumbeldore, contrairement aux deux professeurs précédent, et elle avait annoncer des changements... Ors cette école en avait bien besoin, pas à dire... Et puis, elle ne pouvait pas être pire qu'un trouillard, un bellâtre incompétent, un loup garous et un fou vétéran du ministère... Donc elle serait sûrement meilleur que ses prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elissa Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 26
Localisation : Pas là où tu pourrais me trouver !
Année : 5e
Cours suivis : Potion / DCFM
Amis : Drago / Daphnée
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Mer 20 Aoû - 19:42

Elissa montait les escaliers pour atteindre le 4e étage.Elle se rendait au premier cours de Défense contre les Forces du Mal de l'année et elle avait hâte de voir ce que ça donnerait.Depuis son arrivée, Ombrage suscitait la curiosité des élèves.La Vert et Argent était de ceux qui attendait de voir ces fameux changements sans la moindre inquiétude.Défense contre les Forces du Mal.Elle considérait cette matière comme un supplément, quelques notions qui complètaient son savoir, et non comme quelquechose d'indispensable pour se défendre.Beaucoup d'élèves voyaient cet enseignement d'une importance capitale.Elissa n'était pas de cet avis.La Magie Noire permettait d'accomplir de grandes choses, bien plus que ce que l'on appelait Magie Blanche.Mais Elissa n'était pas inconsciente des conséquences de cette pratique.Il suffisait de ne pas aller plus loin que ses limites.Elle s'était documentée là-dessus, et en connaissait un bon rayon depuis.Mais elle s'en était toujours tenue à la théorie, l'histoire de cette Magie, ça la passionnait.Elle en avait brèvement parler avec Drago.
Arrivée devant la salle, elle passa la porte et Ombrage l' accueuillit avec son sourire doucereux.La vue de ce sourire afficha une expression un peu narquoise sur le visage d'Elissa.Elle la salua d'un signe de tête :


" Bonjour Professeur. "

La salle n'était pas beaucoup remplit pour le moment et le seul Serpentard qu'elle aperçut était Elliar X'aelis.Elle le connaissait parce qu'ils étaient de la même année, apart ça, ils ne se parlaient pas tellement.Elle décida d'y remédier.La brune de Serpentard déposa son sac en bandoulière par-terre et s'assit à côté de lui.

" Salut Elliar, je vois que tu es en avance toi aussi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliar X'aelis
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Année : 5 ème
Cours suivis : Potion, Défense contre les forces du Mal
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Mer 20 Aoû - 23:32

Elliar n'eu que quelques minutes à attendre avant de voir entrer une autre élève... Elissa Dawson, une Serpentard au sang Pur... Il la connaissait, mais mal... Elle était dans la même année et la même Maison que lui, mais ils ne se parlaient pas souvent... Il savait toutefois que son ascendance et son attitude la plaçaient au rang des dignes... Des gens si rare en cette école... La plus part étaient ou des Sang-de-Bourbe, ou des Traîtres à leur Sang... Ou bien un ramassis de minables et d'idiot... Ce n'était presque que parmi sa propre Maison qu'Elliar avait trouver des personnes dignes...

*Mais comment pourrait il en être autrement... La Maison de Serpentard, la Maison d'un homme qui prenait en conte la pureté du Sang... Et plus que tout, ma Maison... Elle est la seule qui mérite d'exister... Les autres ne sont là que pour notre amusement, au fond...*

Il vit Elissa saluer brièvement le professeur Ombrage, avec une expression légèrement narquoise... Au fond, l'enseignante ne méritait pas mieux, avec son air de vieille peau défraîchie... La Serpentard s'engagea ensuite dans la classe et vint s'asseoir... A coté de lui.

" Salut Elliar, je vois que tu es en avance toi aussi. "

Le jeune homme eu un petit sourire amusé.

"Oui, en effet... Je dois avouer que j'était curieux de voir notre nouveau programme de Défense contre les forces du Mal..."

Sa voie s'était chargée d'ironie sur ces six derniers mots, comme elle le faisait souvent quand il les prononçait autre part que devant un professeur.

"Et aussi de connaître les changements que notre nouvelle enseignante va apporter à coup sur..."

Il marqua une courte pause.

"Je suis sur que ça va être très instructif et surtout... Divertissant... Pour qui sait écouter..."

Le sous entendu était clair : il espérait avoir une nouvelle occasion de voir les Gryffondor tournés en ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginevra Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Jeu 21 Aoû - 21:44

En ce jour particulièrement ennuyeux dans l'esprit de Ginny Weasley, la jeune fille se rendit dans les couloirs du quatrième étage, afin d'assister à son premier cours de DCFM.
Ce cours était assez particulier, et ce pour tous les élèves : à la fois parce que c'était leur premier cours de Défence Contre les Forces du Mal de cette nouvelle année, mais également parce que c'était le premier jour de leur nouveau professeur : Dolorès Ombrage.
Cette femme, à l'allure trapue d'un crapaud enveloppé de couches de vêtements rose ne semblait pas connue pour sa gentillesse, malgré ses sourires hypocrites.
Ginny ne l'avait pas bien écoutée, lors de la cérémonie de début d'année, elle avait eu l'esprit ailleurs, et tout ce qu'elle avait retenu du discours de cette femme au physique désagréable avaité té que des changements seraient opérés au cours de l'année par le ministère, via cette femme immonde.
La jeune fille arriva un peu en avance à son premier cours, bien qu'elle ait pris son temps.
Ginny entra d'un pas peu décidé dans la salle de classe, surtout après avoir aperçu deux Serpentards déjà installés et discutant ensemble.
Elle les ignora, et prit place elle aussi dans la salle de classe, après avoir salué leur professeur par un rapide signe de tête.
La jeune fille sortit ses affaires, des morceux de parchemin, une plume et de l'encre, son manuel, ainsi que sa baguette en espérant voir le temps passer plus vite pendant qu'elle préparait tout, et en attendant que quelqu'un ne vienne aussi dans la salle...


Dernière édition par Ginevra Weasley le Ven 22 Aoû - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne X'aelis
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Année : 5 ème
Cours suivis : Potion, Défense contre les forces du Mal
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Ven 22 Aoû - 1:29

Ellianne descendait les escaliers quatre à quatre, visiblement presser. Elle avait dû remonter chercher quelque chose dans la salle commune, et elle avait peur d'être en retard au premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. C'était justement l'un de ses cours préférer, et elle ne voulait pas se faire mal voir de la nouvelle enseignante dès le début de l'année. La jeune fille considérait se cours comme important, primordiale, même. Comment espérer survivre au temps sombres qui s'annonçaient sans ça ? En effet, Ellianne croyait Dumbeldore lorsqu'il disait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononçer le nom était revenu... D'une part par ce qu'elle ne voyait pas pourquoi le Directeur de l'école aurait menti, et d'autre part par ce qu'elle avait noté de subtils changements d'attitude chez plusieurs des amis de ses parents, qu'elle soupçonnait d'être des Mangemorts...

Plongée dans ces pensées, elle descendit un étage de trop et se retrouva au troisième. Maudissant son emportement, elle remonta les escaliers jusqu'au quatrième, où devait avoir lieu le cours de Défense. Elle parcourue rapidement le couloir, puis s'arrêta un instant pour reprendre son souffle devant la porte. Parfaitement dispo, toute traces de son essoufflement effacer, elle rentra dans la salle, et fut accueillie par le sourire mielleux du Professeur Ombrage... Tout de suite, il lui déplut... C'était une expression emplie de fausseté, chez une personne elle même emplie de fausseté... Tout le contraire du caractère d'Ellianne. Elle savait toutefois qu'il ne faut pas toujours se fier au premières impressions, aussi salua celle qui allait lui enseigner la Défense Contre les Forces du Mal :


"Bonjours, professeur Ombrage."

Elle mettait ainsi en pratique toute une éducation de politesse. Dans sa famille, on ne plaisantait pas avec ça. Et en parlant de sa famille, elle aperçut bien vite son frère Elliar, en train de discuter avec une autre Serpentard... Parcourant la salle du regard, elle vit peu de sièges occupés... Elle qui avait peur d'arriver en retard était en avance. Et bien maintenant, il était trop tard pour y remédier, elle était là, autant aller s'asseoir. D'un pas vif, elle parcourue la classe et prit place le plus loin possible de son détestable frère jumeau. Elle sorti son manuel et sa baguette magique, espérant une séance de travaux pratiques... C'était ce qu'elle préférait dans la Défense Contre les Forces du Mal. Puis elle attendit que les autres élèves arrivent, espérant particulièrement la venue d'autres Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Ven 22 Aoû - 11:34

L'heure du cours de DCFM était proche, Harry décida de partir avant Ron pour pouvoir être un peu seul et pouvoir réfléchir sur Voldemort et son attaque du train. Il monta les escaliers tranquillement, ses pensées étaient tournées vers Voldemort, que pouvait-il bien faire pendant que Harry était en train d'étudier à Poudlard ? Etait-il en train d'étudier un nouveau plan pour tuer Harry ? Enfin déjà en premier lieu, il fallait d'abord le capturer à Poudlard et ce n'était pas chose facile.
Harry finit de monter l'escalier jusqu'à l'étage du cours de DCFM. Il traversa les couloirs et vit que la porte du cours était ouverte, des élèves de Gryffondor et Serpentard étaient déjà présents. Il regarda la salle, vit un bureau où nombre de babioles toutes plus étranges les unes que les autres étaient délicatement posées sur le bureau d'Ombrage. D'ailleurs il l'aperçut, une coiffure stupide, des vêtements de grand-mère d'une couleur rose que Harry qualifierait de ridicule. Elle arborait un sourire dont Harry avait déjà vu au ministère. Un sourire sadique comme-ci elle se délectait déjà des sanctions éventuelles qui tomberaient dans son cours.
Harry entra dans la salle, des décors assez ridicules tout autour de la pièce étaient posés sur les murs. Harry aperçut deux filles de Gryffondor et alla à leur rencontre. Il tourna la tête en direction d'Ombrage et les deux mots sortirent difficilement de sa bouche quand il se souvint du vote contre lui au ministère.


- Bonjour professeur !

Harry avait dit ces mots de la façon la plus significative qui soit, c'est à dire insistant bien le fait que cette taupe du ministère soit devenue professeur à Poudlard, chose totalement difficile à accepter. Il s'approcha des deux filles de Gryffondor et reconnut Ginny qui était installée le plus loin possible des serpentards, il vit également une autre fille qu'il avait aperçu rapidement dans le train mais il ne lui avait jamais parlé. Il s'installa non loin des deux filles et commença à les saluer.

- Salut Ginny ! Tu vas bien ? Et heu... bonjour ... désolé je ne connais pas ton prénom.

Harry regarda la Gryffondor étant un peu gêné de ne pas connaitre son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne X'aelis
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Année : 5 ème
Cours suivis : Potion, Défense contre les forces du Mal
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Sam 23 Aoû - 19:36

Ellianne avait vu un autre Gryffondor entrer. A son ton et à son expression, elle avait deviné qu'il n'appréciait pas outre mesure le Professeur Ombrage. Et encore "n'appréciait pas outre mesure" était un euphémisme... Pour être plus réaliste, on pouvait dire qu'il était près de la détester. Pourquoi ? Ellianne n'en savait rien, mais il devait y avoir quelque chose entre eux. Soudainement, elle réalisa que le garçon en question n'était autre qu'Harry Potter, et le lien se fit dans son esprit. De son père, qui travaillait au Ministère, elle avait apprit que Potter avait été convoquer au à une audience disciplinaire. Elle même n'en aurait pas fait grand cas, mais ça mère, Grâce X'aelis, avait déclarer qu'elle avait toujours su que ce "petit arrogant Traître à son Sang" était un délinquant, et que se serait un grand bien si le Ministère lui retirait sa baguette : "Ils feront quelque chose d'utile, pour une fois, ces incompétents !"... Evidemment, Madame X'aelis avait son avis sur tout, et cet avis était souvent négatif.

Ellianne, pour ça part, c'était peu intéresser à l'histoire. Mais elle savait qu’Ombrage travaillait au Ministère, avant, et ils avaient dû se rencontrer là. Elle ne s’en souciait pas vraiment, d’ailleurs. Au fond, elle ne croyait pas plus que le reste des siens à cette histoire d'un enfant d'un an qui aurait défait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait des préjugés sur Harry. Au contraire, l'animosité manifeste de sa mère à son égard suffisait à le rendre sympathique à ses yeux. C'est pourquoi elle ne réagit pas quand il vint s'asseoir non loin d'elle, et salua une autre élève de Gryffondor, qu'Ellianne n'avait pas remarquer jusque là. Et ensuite, le "Survivant" voulu la saluer... Et ne retrouva pas son nom. Loin de s'offusquer, la jeune fille se fendit d'un grand sourire.


"Pas besoin d'être désoler pour si peu ! Laisse moi me présenter, je me nomme Ellianne X'aelis, mais tu peux m'appeler Ellianne, et surtout oublier totalement le "X'aelis". Enchanter."

Puis elle lui tendit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolores Ombrage
Grande Inquisitrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Dim 24 Aoû - 18:29

Dolores regardait les marmots bruyants arriver un à un puis par cohorte sans se départir de son sourire.Dolores rendit le bonjour à ceux qui la saluèrent non sans hypocrisie.Elle referma d'un coup de baguette la porte.Tant pis pour les retardataires, ils s'en mordront les doigts.Elle fut agacée quand elle vit les élèves sortir un à un leur baguette mais elle s'y était attendue.C'était un automatisme: jusqu'à présent, ils avaient toujours assistés aux cours de DCFM en se servant de leur baguette, cependant, maintenant ils allaient devoir se plier aux méthodes du Ministère, qu'ils le veuillent ou non. Elle toussota et prit la parole.Peu à peu les élèves se turent.

-Hum hum ! Bien. Je vois que certains n'ont toujours pas sortit leurs manuels, je les invite donc à s'exécuter au plus vite. Vous me paraissez d'ailleurs plus enclin à sortir vos baguettes... Je vais demander à ceux qui les ont sorties de les ranger immédiatement dans leur sac.


Elle vit nettement sur les visages de l'insatisfaction et de l'incompréhension.Que de petits impertinents ! Quelques grognements se firent entendre mais ça n'empêcha pas Dolores de continuer, elle tapota le tableau avec sa baguette magique.Les phrases suivantes s'inscrirent aussitôt :


DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : Retour aux principes de bases

1) Comprendre les principes qui fondent la défense magique.
2) Apprendre à reconnaître les situations dans lesquelles la défense magique se trouve légalement justifiée.
3) Replacer la défense magique dans un contexte ouvrant sur la pratique.


Dolores eut un sourire doucereux et se retourna vers les élèves.
Avant de poursuivre, elle voulait voir leur réaction.Elle préférait mettre les choses au clair maintenant que d'être interrompu insolamment pendant qu'elle continuait.Elle s'attendait à ce qu'on lui fasse des remarques, auxquelles elle s'était déja préparée à répondre.

_________________


~0 Admin en vacances => De retour pour mieux vous embêter ! 0~


Dernière édition par Dolores Ombrage le Lun 25 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Lun 25 Aoû - 11:08

Harry serra la main de Ellianne et avant qu'il ne put dire quoi que ce soit, Ombrage fit son petit "hum, hum" significatif et Harry la regarda d'un mauvais oeil. Il écouta ce qu'elle disait, interdiction d'utiliser la baguette ! Harry ne rangea pas de suite sa baguette dans son sac, il pensait au début que c'était une plaisanterie de mauvais gout. Lorsqu'il vit le regard d'Ombrage se poser sur lui, il soutint son regard et finit par ranger sa baguette dans son sac.
Il regarda ensuite les inscriptions sur le tableau, Harry vit que ces inscriptions étaient pour les ... débutants ! Chaque élève présent dans la salle avait déjà fait ce genre d'exercice en première année, et maintenant pour passer leur examen de fin d'année on leur faisait réviser les cours de première année ?


- Pourquoi doit-on réviser les cours de première année ? Nous sommes en 5 ème année et je pense à moins de faire une grave erreur que nous sommes tous ici assez compétents pour apprendre des cours de notre niveau.

Harry regarda Ombrage qui avait toujours ce même sourire, il savait qu'elle n'allait pas aimer ce que venait de faire Harry mais sur le coup il pensait plutôt à dire comment il voyait les choses. Comment pouvait-on aborder ce genre de cours alors que Voldemort était dehors à les attendre ? Comment pouvait-on prendre de telles décisions alors qu'ils avaient échappés de justesse à l'attaque du train. Tout le monde avait vu Voldemort ce jour-là, à moins qu'ils ne voulaient accepter le fait qu'il soit de retour.
Bref, avec ces cours-là, c'était comme-ci le ministère voulait qu'on tue tous les élèves de Poudlard. Harry regarda les autres élèves, certains d'entre eux étaient de son avis, d'autres comme les serpentards faisaient de faibles ricanements car ils savaient que Harry allait passer un joli quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolores Ombrage
Grande Inquisitrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Mer 27 Aoû - 16:44

Dolores les regardait avec son sourire mielleux, il semblait plus déconcertés les uns que les autres.Apparemment, la perplexité sur leurs visages les laissait silencieux.Mais elle se réjouit trop vite car un petit insolent prit la parole et ce petit insolent était bien entendu, Harry Potter.Dolores soupira intérieurement.Son sourire mielleux avait disparu aussi soudainement.Sa voix n'avait plus rien de celle d'une petite fille , elle s'exclama en essayant de contenir une colère grandissante :

-Mr Potter, je n'admets pas que l'on prenne la parole dans mon cours sans y être autorisé !

Elle eut conscience de sa perte de sang-froid face à ce petit insolent et elle essaya de retrouver le calme apparent qu'elle avait à l'entrée des élèves.Sur un ton plus calme , elle dit :

-Lorsqu'on veut s'exprimer dans ma classe, on lève la main.C'est valable pour tout le monde.Bien, Mr Potter, vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez une réponse de ma part.

Son sourire doucereux réapparut de nouveau et elle le fixa, une lueur de défi dans les yeux.L'audience disciplinaire devant le Magenmagot n'avait donc pas suffit à ce petit impoli, il semblait bien décidé à remettre en cause ses objectifs d'apprentissages et Dolores était bien décidé à ne pas le laisser pertuber son cours.Elle s'était préparé à répondre à ce genre de question mais il semblait que le petit Potter ne s'arrêterait pas à ça.

_________________


~0 Admin en vacances => De retour pour mieux vous embêter ! 0~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : En compagnie de Harry et Ron ! Ou à la bibli ^^.
Année : 5e
Amis : Harry , Ron et les autres Gryffy !
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Ven 29 Aoû - 14:11

Hermione qui était installée depuis le début du cours , écoutait attentivement ses paroles.Elle leur parlait comme à des enfants de trois ans incapable de comprendre quoique ce soit.La Gryffondor avait déja sortit son manuel et elle fut contraint de ranger sa baguette.Le crapaud laissa apparaître le programme au tableau.Hermione le lut et fronça les sourcils en continuant de fixer le professeur d'un air perplexe.Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'il ne feront pas la moindre pratique durant l'année ? Hermione n'en revenait pas.C'était scandaleux.Cette bonne femme semblait en être contente en plus.Alors c'était ça les méthodes du ministère ? Envoyée une de leur employée pour leur dire de lire un bouquin ? Elle ne baissa pas la main et la secoua frénétiquement pour qu'Ombrage lui donne la parole mais c'est comme ci elle faisait semblant de ne pas la voir.Elle l'ignorait.Hermione fronça les sourcils.Elle ne la considérait pas comme un professeur,d'une part parce qu'elle n'appliquait pas les méthodes d'enseignement de cette matière et d'autre part, parce qu'elle semblait se ficher royalement de leurs capacités, leur savoir et examens, en clair, de leur réussite et qu'elle les aidait encore moins en supprimant du programme la pratique alors que 98% du cours reposait la-dessus.
Le sourire doucereux de cette abominable bonne femme ne lui inspirait pas confiance mais elle garda la main tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphnée Greengrass
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Humeur : Diaboliquement bonne !
Année : 5e année
Cours suivis : Potion, Dcfm
Côté coeur : Libre
Amis : Elissa, Drago
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Ven 29 Aoû - 22:52

Daphnée était assise derrière Elissa et Elliar.Elle commençait à avoir une image positive de Ombrage.Pour s'être énerver aussi facilement, elle devait vraiment détester Potter.Granger leva ensuite la main, il fallait s'y attendre, elle ne manquait jamais une occasion de l'ouvrir.Il y va sans dire qu'elle aimait se faire remarquer.Les cours étaient ses moyens pour qu'on s'intéresse à elle.En fait, elle était agaçante plus qu'autre chose.Pas étonnant que personne ne prête attention à elle hormis les cours où ils étaient obligés de la supporter.

C'est ce que tout bon Serpentard penserait.L'avis des autres maisons n'étaient pas objectifs puisqu'ils avaient l'esprit plus corrumpu les uns que les autres acause de cette histoire de Survivant. Le Survivant...Jamais vu un sobriquet plus ridicule. Tout le monde survit chaque jour, en référence aux épreuves que la vie nous offre. S'en vanter n'est ni un mérite ni une gloire, puisque tous vivent des choses, tous en surmontent. Beaucoup ont perdu leurs parents dans des accidents, beaucoup ont survécus, et il n'a put résister au sortilège qu'à cause d'un enchaînement de choses qui se trament dans l'histoire.Leurs avis n'était donc pas à prendre en considération.Granger avait toujours la main tendue.Daphnée scruta Ombrage. Comment réagirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolores Ombrage
Grande Inquisitrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Sam 30 Aoû - 20:59

Dolores attendit que Potter réagisse.Elle remarqua qu'aussitôt qu'elle eut finit de parler, une main se leva.Elle appartenait à une jeune fille à l'allure studieuse et qui portait l'insigne de la maison Gryffondor.En l'observant quelques petite secondes, Ombrage avait une petite idée de qui il s'agissait.Elle l'ignora et décida de mettre les choses bien au clair pour tous les élèves.

-Donc, comme j'allais vous le dire avant d'être grossièrement interrompu, je désire vous expliquer en quoi consistera mon apprentissage, puisque tout le monde semble se le demander. A part le professeur Quirell, qui fut votre professeur en 1ère année, tous les autres ont été incapable de vous insuffler les bases qui exigent d'être acquises avant de commencer la pratique. Cette année sera donc réservé à l'apprentissage de ses bases. A présent, je vous demanderais de commencer la lecture du chapitre un de votre manuel. Je vous poserais ensuite des questions.Ce sera l'occasion de faire gagner des points à votre maison.

Mais la Gryffondor ne baissa pas la main.Dolores avait pourtant pensé que c'était assez clair et qu'il n'y avait plus rien à redire.Ombrage décida de s'armer de patience et lui adressa un de ses sourire doucereux.Avançant lentement , Dolores se stoppa devant sa table et prit son air le plus faussement enjoué pour parler.

-Hum...Oui ? Miss Granger c'est bien cela ? Avez-vous une question à me poser par rapport à mes objectifs d'apprentissages ? Il me semble que c'est assez clair.

_________________


~0 Admin en vacances => De retour pour mieux vous embêter ! 0~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Humeur : Changeante
Année : 5ème
Cours suivis : DCFM/Méta/Sortilèges
Côté coeur : libre ^^
Amis : Ron et Hermione
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Sam 30 Aoû - 22:38

Harry eut une soudaine envie d'éclater de rire et à la fois se mettre en colère. Le professeur Quirrel était un professeur compétent ? Harry regarda Ombrage. Elle voulait que Harry parle pour à nouveau recommencer ses avertissements et bien elle allait être servie !

- Heu le professeur Quirrel était un homme compétent ? Heu vous n'étiez peut être point là lorsque je me suis retrouvé avec lui devant le miroir du Rised et qu'il avait la tête de Voldemort dans le dos ? Alors excusez-moi professeur mais quelqu'un qui s'est baladé avec Voldemort derrière sa tête n'est peut être pas la personne la plus recommandable donc à dire qu'il était compétent.

Il n'en revenait pas du tout, était-ce une provocation ouverte contre lui ? Dans ce cas on pouvait dire qu'elle avait gagné car Harry n'allait pas lui laisser dire des choses pareilles devant lui.

- Plutôt que d'apprendre les bases d'un enseignement à des élèves de 5 ème année, peut être que le ministère pourrait alerter tout le monde que Voldemort est revenu, vous ne croyez pas ?

Voyant qu'elle allait se mettre dans une rage incontrôlée, Harry se tût, il savait qu'il avait été beaucoup trop loin, mais il s'en fichait éperdument, il se demandait déjà la sanction qu'il allait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   Lun 1 Sep - 14:45

Drago trouvait que le cours prenait une tournure intéressante.C'était la première fois qu'un cours de DCFM l'intéressait autant.Dolores Ombrage leur exposa ses objectifs d'apprentissages.Comme il s'y attendait, ce fut une surprise pour tous les élèves sauf lui et ceux qu'ils avaient avertit.Il s'amusa à observer les têtes qu'ils tiraient.Naturellement, Potty protesta et la Sang-de-Bourbe leva la main.En terme de Bouffonattitude, on ne faisait pas pire.Ombrage rappela Potter à l'ordre pour le plus grand plaisir de Drago.Il afficha un sourire goguenard.Il jeta un coup d'oeil à Daphnée qui était à ses côtés, elle semblait prendre autant de plaisir que lui à voir Potter se faire écraser.

-Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre St-Potter et le cardigan pelucheux d'Ombrage.Quoique que si, je pencherai plus pour le balafré.

L'année commençait bien, les cours de DCFM promettaient d'être aussi distrayants que ceux de Rogue.
Et gnagnagna....Tsss...Pauvre Potty.On avait beau lui dire de se taire, il continuait.Voila qu'il recommençait ses protestations.Il ne comprenait rien à rien.Plus il parlait, plus on sentait qu'il perdait son sang froid.Drago ricana intérieurement.C'était la maladie potterienne.Potter démarrait toujours au quart de tour, il n'arrivait pas à se contrôler.Quand Drago s'en prenait à lui, c'était très exaltant de voir que ses sarcames faisaient effet.A présent, il attendait la réaction d'Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours : Révisions des principes de bases.   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Révisions des principes de bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours : Révisions !
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» [Cours] Les bases en sortilèges
» Potions: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de la Magie :: 4e Etage :: Cours de DCFM-
Sauter vers: