Le Monde de la Magie

^0^ Welcome to Hogwart ^0^
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tôt le matin (Pv Drago).

Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Rooney
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Tu me fliques?
Humeur : Lunatique
Année : 5ème année
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Tôt le matin (Pv Drago).   Lun 1 Sep - 17:34

Une aube blanche se levait derrière les hautes fenêtres qui déversaient une lumière grise entre les immenses étagères de la bibliothèque.
Pensive, Joy se tenait prés de l'une d'elles. Encore une nuit passée à l'ombre des livres, une lanterne à la main, au fil des mots, avec le grattement de sa plume pour se tenir éveillée, déchiffrant à la lumière des bougies les serpentins d’encre des milliers d’ouvrages.

Elle bâilla longuement et largement, puis fit quelques pas sur le parquet grinçant, goûtant le silence de l'aube qui nappait le château. A cette heure où la nuit laissait à peine la place pour le jour naissant, personne n'était encore éveillé: l'ombre nocturne s'enfuyait au fil des minutes, laissant chacun sous le lourd édredon d'un sommeil qui n'allait pas tarder à prendre fin.

Silencieuse, elle traversa l'immense salle toute bruissante du souffle du temps qui filait sur les pages des livres s'agitant parfois, comme des dormeurs aux prises avec quelque cauchemar tardif.
Elle longea la réserve, plongée dans l'ombre, puis leva le nez vers le second niveau de la bibliothèque, en mezzanine, qui dominait de haut les tables d'études désertes à cette heure et qui d'ordinaire étaient bondées d'étudiants plus ou moins studieux. Une chandelle achevait de se consumer derrière les carreaux noircis d'une lanterne, brillant faiblement comme une étoile qui aurait oublié de s'éteindre, posée sur le firmament du plafond plongé dans l'obscurité.

La jeune femme aimait venir découvrir avec autorisation du directeur les trésors de la bibliothèque, leur cortège de rêves glissés entre les pages des livres comme des fleurs séchées, leurs bataillons de héros et de merveilles. Quasiment toutes les nuits, Joy venait dans la grand salle silencieuse qu’elle peuplait de songes et du chuchotement des pages remuées.

Joy regagna la table où elle s‘était installée, entourée d'étagères pleines de parchemins qu'elle n’avait pas encore prit la peine de ranger, et encombrée d'un capharnaüm qui tenait debout par un obscur miracle de l'architecture. Elle se glissa jusqu'à son fauteuil où elle se laissa tomber dans un grincement de bois malmené par les années. La jeune femme parcourut de son regard translucide son domaine préféré,paisible, puis s'affaissa sur elle-même et posa son front sur les deux centimètres de libre au bord de sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Année : 5e
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Tôt le matin (Pv Drago).   Mar 2 Sep - 16:35

Le dortoir des garçons était mort ce matin. Drago dormait la tête dans l'oreiller, mais il se réveilla à cause des ronflements de ses deux acolyte qui dormaient dans leurs lits, au fond du dortoir. Il ne put réprimander un grognement quand il entendit ce bruit désagréable qui n'avait l'air de déranger que lui... Drago s'assit sur son lit, bien réveillé désormais.Il partit prendre une bonne douche dans la salle de bain , ensuite il s'habilla et enfila sa cape de sorcier par-dessus son uniforme.Mais les deux idiots n'allaient pas s'en tirer comme ça et par la même occasion, tous ceux qui dormaient comme des fainéants.Il sortit du dortoir en claquant la porte.Il ne s'était pas encore rendu compte de l'heure qu'il était, mais il ne devait pas être très tard puisque le soleil était à peine levé. Descendant les escaliers, finalement en bonne forme, il décida de se rendre à la bibliothèque.Il devait y aller dans la journée et tant qu'à faire, il préférait que ce soit le matin, de bonne heure.

Il savait exactement où aller pour ne pas être déranger dans son travail.Il traversa la bibliothèque en jetant un bref coup d'oeil à Mme Pince puis, une fois qu'il était sûre qu'elle ne le suivait pas, Drago continua son chemin.Quand il arriva à l'endroit voulu, il découvrit une jeune fille de sa maison.Elle s'était assoupit.Drago posa d'un coup sec son sac sur la table pour la réveiller.Il farfouilla à l'intérieur tout en la regardant...A en juger par ce qui l'entourait et l'état de Joy, elle dû avait passé la nuit ici.Drago savait que ce n'était pas la première fois, les nouvelles circulaient vite chez les Serpentards.Il afficha un petit sourire narquois, adoptant pour une approche taquine.


-Tu cherches à établir un record d'insomnie Rooney ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tôt le matin (Pv Drago).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour [pv Petit Matin]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» Yosei, l'étoile du matin
» Matin de printemps...
» La blague du soir, matin, quand vous voulez, j'm'en branle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de la Magie :: 2e Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers: